lundi 10 mars 2014

Diableret 3D

Une invitation ça ne se refuse pas! Alors en cet fin février, direction la Suisse pour participer à la Diableret 3D. Movement (the freeski company) en est le sponsor principal, du coup Vincent BARDY avec qui je travaille depuis 3 ans pour tester les skis de compétition, nous a inviter sur cette course pour le moins originale.


Reportage de TV8 MONTBLANC



Le format est le suivant: vendredi soir, montée sèche 800 mètres, samedi très longue étape 2750 mètres, et dimanche sprint relais par équipe…. en gros c'est comme si en trois jours vous deviez faire, en course à pied,  (en terme d'effort) un 10 000 mètres un soir suivi d'un marathon le lendemain au réveil et deux 3000 mètres le sur lendemain ….autant vous dire que ça calme le bonhomme.

Sur la vertical race malgré un bon départ tout en glisse, un italien me tombe dessus et me fait perdre un ski …. je passerai le reste de la course à essayer de remonter mais les jambes étant lourdent la tache ne fut pas facile… à l'issue de cette épreuve nous sommes 11 ème au scratch avec Nico.




départ de la vertical race



Le lendemain sur la Diabolique (29 KM, 2750 D+) nous prenons un bon départ pour sortir de la première bosse de plus de 1000 m de D+ en 6 ème position…. jusqu'à la descente où le flou artistique l'emporte… gros problème de balisage, pas une trace, les 3 premières équipes partent dans la nature, nous devons notre salut à une équipe local qui connait le parcours et nous indique la bonne direction….cependant nous nous retrouvons à nouveaux à une quinzaine d'équipe regroupés… tout reste à faire…la suite sera plus longue, beaucoup de projection, au final on fait 5 ème de l'étape en un peu plus de 4 heures. ( 6eme au général)



Le sprint du lendemain nous permet de regagner une place. Nous terminons également 5 ème de cette ultime étape et également 5 ème au général.



les résultats ici 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire