dimanche 20 novembre 2011

DTS le ZOO 2011: WINNER !!!

Le DTS faisait étape au ZOO pour le second volet du Tour 2011. Après le premier Round bien arrosé dans les Hautes Alpes, la météo se faisait plus clémente ce samedi. Du coup 70 grimpeurs sont venus se faire mal aux bras sur le spoot de la Haut Savoie. Les habitués, bien évidement, mais aussi des Autrichiens, Suisses et Russes venus nous défier.


beaucoup de monde aujourd'hui!!!
Le principe des qualifs ne change pas. 10 voies, 1000 points par voies divisés par le nombres de réussite. Aujourd'hui vu le monde il ne s'agit pas de jouer petit bras. J'enchaine donc les voies les plus dures pour assurer la qualif. A 14 H 30 et quelques pétage de bras plus tard je fais parti des 8 finalistes. Le tirage au sort me désigne pour attaquer le premier la voie de finale.
départ de la finale!
C'est donc avec une petite pression que j'ouvre le bal. On a 6 minutes pour faire la voie, enfin aller le plus haut, parce qu'en 6 minutes, flash,(c.à.d. sans connaitre la voie) ça me parrait impossible. Il faut donc avancer et pas gérer la fatigue.

la Traversée
 La voie à été équipée la veille par Gaëtan. Du super boulot! Après une grande traversée on attaque dans le toit avec un altérnance de mouvement inversés et à main demandant une bonne conti!
dans le vive du sujet!

Je réussi à atteindre l'antépénultième dégaine bien "ouvert". Et maintenant il ne reste plus qu'à attendre le passage des 7 autres finalistes!
gros mouv en invers
A ma grande surprise Boutch, qui passe en second ne va pas plus loin! Il en est de même pour Jehan-Jehan "l'homme en canne". "Jurgen" l'autrichien, Steph Maureau et les autres tombent également plus bas. Jusqu'au dernier concurant je suis en tête. Reste plus que Fred Degoulet. Il part sur un bon rythme mais trouve le moyen de perdre une pioche....

C'est donc ma première victoire sur le DTS, devant Ben Boucci, et Fred. Cela promet une dernière étape haletante, étant maintenant ex aequo avec Bucc au Général.

Tout les résultats sur le site du DTS: http://www.dry-tool-styl.com/crbst_25.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire