dimanche 6 novembre 2011

Dry Tool Styl 2011, c'est parti !

Samedi 5 Novembre a été donné le coup d'envoie du DTS 2011.
Après 3 bonnes heures de route, c'est sous une pluie battante que j'arrive à SAINT ETIENNE EN DEVOLUY. Ca va être dur de se motiver vu la météo de merde... Mais bon,  je suis pas venu pour triller les trombonnes, alors c'est PARTI pour une bonne journée DTS.

                             photo Gaëtan Raymond
 Après un petit café sous la tente d'accueil de l'OT de St Etienne, je rejoinds le pied de la falaise sous le déluge.
Les organisateurs,  John, Etienne, et Gaëtan sont là avec les bottes de marin aux pieds... et comme dit le dicton: "Bottes aux pieds, pluie toute la journée".
Jeff n'a pas pu faire le déplacement, bloqué pour des raisons professionnels.
Rolland Marie "super" Guide des Hautes Alpes est également présent sur cette étape pour filmer et photographier l'évenement.
A noter  la présence de Christophe MOULIN, (qu'on ne présente plus) représentant officiel de la FFCAM, responsable de l'activité DRY et GLACE au niveau de la Fédé.

Les journées DTS ça se passe comment?
Les organisateurs proposent un panel de voies de toutes difficultées. Chaque voie représente 1000 points. Ce nombre de points est ensuite divisé par le nombre de grimpeur ayant sorti la voie. Les huit Dryeurs ayant marqués le plus de points rentrent en finale pour la voie "Ultime".
La subtilité est de se qualifier pour la finale sans se crâmer pendant les qualifs car les compteurs sont remis à zero.


Gros blocage pour aller chercher l'inversée


L'arbitre officiel Manu donne les consignes aux finalistes et c'est parti.... La finale est côtée D9+.
Je passe en avant dernière position, ce qui permet d'avoir une idée des perfs des autres grimpeurs.
Un Gros mouv en inversée donne pas mal de fil à retordre aux concurents. Si bien que lorsque mon tour arrive personne n'a encore sorti la voie.

 En gros je n'ai pas à me prendre la tête avec le chrono, mais plutôt grimper
à l'économie et assurer le coup.... ce que je fais dès le premier mètre
...en cassant une prise et en manquant de peu de me la coller... Je me reconcentre à nouveau pour la suite et adopte cette stratégie. Je parviens donc à sortir la voie, bien entammé quand  même. Reste un seul concurent, Boutch! Ca lui met la presse de me voir cocher, mais Boutch est fort et sort aussi la voie.
Du coup ça se joue au Chrono est c'est lui qui gagne!
Les hautes Alpes ça vous gagne!!!
Je termine donc 2 ème de cette étape Haut Alpines du DTS 2011, comme en 2009!

résultats complets et photos à venir ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire